Traitement de spondylarthrite
La spondylarthrite est une maladie rhumatismale chronique qui se manifeste au niveau des articulations périphériques. Ces dernières années, le traitement de cette maladie a subi des changements importants. Le traitement de cette affection est passé à une approche ciblée, qui définit le résultat pertinent comme l'objectif du traitement pour prévenir l'invalidité. Auparavant, les traitements de cette affection se concentraient principalement sur la réduction de la douleur et la restauration de la fonction.
Anti-inflammatoires non stéroïdiens
Les AINS sont les médicaments les plus courants pour les spondylarthropathies. Ces médicaments sont dérivés du médicament générique ibuprofène, qui se trouve également dans les analgésiques en vente libre. La classe de médicaments a de multiples utilisations, y compris le soulagement de la douleur et la réduction de l'inflammation, ce qui peut améliorer la qualité de vie globale. Bien que les AINS aient des effets secondaires importants, ils présentent de nombreux avantages pour les personnes atteintes de spondylarthrite.
Médicaments anti-IL-17
Plusieurs études ont établi un lien entre la famille des cytokines interleukine-17 (IL-17) et la spondylarthrite. La majeure partie de l'attention a été centrée sur l'IL-17A, bien que d'autres membres de cette famille puissent également jouer un rôle dans le remodelage tissulaire et l'inflammation. La conception de l'étude vise à déterminer quels médicaments ciblent l'IL-17 et lesquels ne le font pas.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la spondylarthrose et le traitement, je vous suggère de visiter certains sites de certains hôpitaux qui en parlent et décrivent comment cette pathologie se présente.
Stéroïdes
Dans le traitement de la spondylarthrite, les médecins prescrivent parfois des médicaments stéroïdiens. Ceux-ci sont utilisés pour soulager la douleur et l'inflammation des articulations, ainsi que pour prévenir d'autres lésions articulaires. Ces médicaments peuvent mettre plusieurs semaines à agir, mais ils peuvent vous aider à obtenir un soulagement significatif de vos symptômes. Parce qu'ils agissent différemment des stéroïdes, vous devrez peut-être passer une série d'examens avec votre médecin.
IRM
Dans le passé, la radiographie ou l'IRM était le seul moyen de diagnostiquer définitivement la spondyloarthrite. Mais les nouvelles techniques d'imagerie et les systèmes de notation ont rendu cette procédure de diagnostic beaucoup plus utile. Les critères de diagnostic ASAS pour la spondyloarthrite comprennent une intensité élevée du signal de la moelle osseuse sur les images STIR ou pondérées en T1 avec suppression de la graisse et deux ou plusieurs zones de moelle osseuse élevée sur les images consécutives. Il a été démontré que l'IRM de la sacro-iliite montre des changements similaires dans la colonne vertébrale à ceux observés chez les patients atteints d'autres types d'arthrite.
Pour en savoir plus sur les options de traitement de l'arthrose, consultez l'article suivant : http://traiter-arthrose.com/traitements-naturels-pour-arthrose-lombaire/
Thérapies traditionnelles
Il existe de nombreuses thérapies traditionnelles pour la spondylarthrite, notamment l'acupuncture et la massothérapie. Bien que l'acupuncture coûte cher et prenne beaucoup de temps, elle a une longue histoire d'effets bénéfiques et peut être couverte par certains régimes d'assurance maladie. La massothérapie présente de nombreux avantages, notamment l'amélioration du bien-être général et la réduction de la tension musculaire. L'acupuncture est également devenue très populaire ces dernières années, grâce à des preuves scientifiques de plus en plus nombreuses. Cependant, il manque encore des preuves solides des avantages de l'acupuncture dans le traitement de la spondylarthrite axiale. De plus, un essai clinique bien conçu est nécessaire pour déterminer l'efficacité de l'acupuncture dans le traitement de la spondylarthrite.
—------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Traitement de la spondylarthrite
L'utilisation des inhibiteurs du TNF-a et des agents biologiques anti-TNF représente l'avancée la plus importante dans le traitement des maladies spondylarthritiques. La disponibilité de ces agents a modifié l'économie personnelle et sociétale du traitement de la SpA. Bien que la SpA soit une maladie chronique, la présence d'un traitement anti-TNF efficace a transformé le cours du traitement et amélioré considérablement la qualité de vie des patients.
Injections intra-articulaires de stéroïdes
Le stéroïde est administré par voie intra-articulaire aux articulations. En règle générale, l'injection se produit dans le genou. Le patient doit limiter son activité de mise en charge pendant quelques jours après l'injection. Une utilisation excessive pendant les six premières heures peut aggraver l'arthrite. L'injection doit être effectuée trois à quatre fois par an dans une seule zone articulaire.
La spondylarthrite ankylosante implique généralement une sacro-iliite, qui est une source courante de lombalgie. Souvent, les patients ont des difficultés à marcher à cause de cette douleur. Un homme de 20 ans atteint de spondylarthrite ankylosante se présente avec une douleur à la fesse droite. L'évaluation radiographique a révélé une sclérose accrue dans les deux articulations sacro-iliaques. Le patient a subi une injection intra-articulaire droite de stéroïdes sous contrôle fluoroscopique. Au cours d'une période de suivi d'un mois, le score VAS est passé de huit à un et son indice d'invalidité d'Oswestry est passé de 40 % à 16 %.
Pour plus d'informations : https://www.chu-toulouse.fr/-les-differentes-spondylarthrites,1611-
Inhibiteurs du TNF-α
Les inhibiteurs du TNF-a sont actuellement disponibles pour le traitement de la spondylarthropathie. Il en existe trois types différents : la spondyloarthrite axiale et périphérique (SA). La spondylarthrite ankylosante est plus fréquemment diagnostiquée chez la femme, bien que la répartition de toutes les spondylarthropathies soit plus ou moins égale.
Une préoccupation majeure concernant les inhibiteurs du TNF-a est la sécurité. Les patients peuvent ressentir moins d'effets secondaires avec ces médicaments, mais il y a quelques risques qui leur sont associés. Par exemple, les inhibiteurs du TNF-a peuvent provoquer des effets secondaires indésirables, et les effets indésirables peuvent interférer avec l'observance du traitement. Cependant, les inhibiteurs du TNF peuvent être un choix approprié pour les patients présentant une activité élevée de la maladie.
Thérapie antimicrobienne
Les arthrites inflammatoires, y compris la spondyloarthrite, ont une prédisposition génétique commune et des caractéristiques cliniques caractéristiques. Ces maladies impliquent l'enthésite des capsules articulaires, des tendons et des sites d'attache. Dans certains cas, la condition est la lésion primaire et se développe à partir d'une condition inflammatoire distincte, telle que la ténosynovite.
La maladie n'est pas terminale - la plupart des patients passent des années dans les premiers stades. Le traitement peut être bénéfique pour les patients présentant un risque élevé de fusion vertébrale éventuelle. De plus, les patients atteints de spondylarthrite ankylosante sont moins susceptibles de travailler, souffrent de douleurs invalidantes et souffrent souvent de dépression. Des chercheurs de l'Université de Bristol ont examiné l'article et ont conclu qu'un traitement antimicrobien est nécessaire pour tous les patients atteints de spondylarthrite.
Plus de détails dans cette vidéo ci-dessous :